Entreprises

Entreprises

coaching-de-crise-team-buidingConstruire une organisation de travail apprenante et porteuse d’innovation, même en situation de crise, n’est pas irréaliste si dirigeants, managers et experts clefs de l’entreprise, à travers une démarche de coaching de crise, arrivent à se projeter au-delà des schémas et modèles traditionnels pour repenser, de manière créative, une organisation plus performante.
Ceci veut dire, être à même d’analyser le fonctionnement de l’organisation et de rechercher en quoi cette organisation est en adéquation avec la dynamique et la valeur ajoutée de ses équipes par rapport aux objectifs visés.

C’est être en mesure de détecter les écarts, les freins, les facteurs de résistance et repérer, par là-même les leviers du changement. C’est être capable de détecter rapidement tout le potentiel interne encore en sommeil et être en mesure de fédérer une réelle intelligence collective, puissant levier de progrès et d’innovation.
Tout ceci peut se développer à travers une démarche de coaching d’organisation qui permet un diagnostic réaliste du fonctionnement de l’entreprise et des écarts entre fonctionnement réel et attendu. Le coaching de crise, à travers cet audit d’organisation, permet d’ajuster les objectifs stratégiques et les compétences de l’organisation.
Le coaching d’équipe permet, à travers un maillage d’équipes projets et métiers, le déploiement d’une véritable intelligence collective indispensable à l’entreprise en situation de crise, car c’est bien dans ces périodes difficiles qu’il faut activer tous les leviers de performance. Il est nécessaire de fédérer ces équipes transversales en les faisant travailler sur les mêmes objectifs de progrès après avoir cimenté l’équipe à travers une même vision stratégique. Le coaching d’équipe devient un véritable catalyseur et accélérateur d’idées. Il permet de créer la coopération, de transformer les oppositions, rapports de force et de pouvoir, en d’autres mots les différences, en complémentarité et de fédérer les énergies de changement vers un même objectif.

Le coaching d’équipe permet de créer un groupe solidaire capable d’optimiser les décisions stratégiques..
Le coaching des managers et des experts clefs est aussi essentiel pour développer, en chacun d’eux, un véritable leadership charismatique, au-delà du leadership de compétence. Véritables référents, ils porteront avec courage, la dimension sociale de l’entreprise en étant garants de ses valeurs humaines, de son éthique. Ils sauront comprendre et assumer leurs responsabilités en matière de risque psychosocial.

En qualité de coach à Strasbourg nous vous proposons de mettre nos compétences et notre expérience à votre service dans tous les domaines si dessous développés.

Adapter votre organisation et opérer un virage en terme métier
Optimiser vos atouts et détecter vos freins en faisant la différence
Fédérer vos équipes en situation de crise
Maîtriser le stress et les risques psychosociaux
Développer une dimension sociale opérante en contexte de crise