Maîtriser le stress et les risques psychosociaux

Maîtriser le stress et les risques psychosociaux

Vous êtes convaincus qu’une entreprise gagnante est celle qui sait maintenir un juste équilibre entre sa dimension économique et humaine y compris en phase de récession et qu’il est, de ce fait, impératif  de gérer les phases de décroissance en maîtrisant au mieux les problèmes psychosociaux et les situations de stress qui en résultent.

Vous pensez qu’accompagner vos managers dans la gestion de situations de crise en développant leur capacité de médiation dans un contexte collectif ou individuel est un facteur essentiel pour préserver un climat social positif indispensable à la bonne marche de votre entreprise.

A travers notre coaching de crise et en qualité de coach à Strasbourg, nous vous accompagnerons dans la gestion du climat social et des risques psychosociaux en vous aidant à trouver des solutions pragmatiques et réalistes face à la problématique  délicate de gestion du stress.

Notre travail n’est pas de  vous faire croire que l’on peut supprimer le stress et ses conséquences, mais d’en faire un juste diagnostic et de faire franchir le niveau de stress du seuil  du non supportable vers ce qui est supportable, donc acceptable, et ceci  à travers une démarche individuelle et collective.

Notre approche  d’accompagnement se fera à travers du coaching individuel et d’équipe selon les problèmes abordés.

Nous apporterons à vos managers la capacité d’audit de la situation de crise qui leur permettra d’en cerner les causes les plus profondes. De renouer un dialogue constructif avec leurs équipes en créant un réel lien de confiance. De rechercher avec eux toutes les pistes possibles capables de redonner à chacun une réelle valeur ajoutée et l’envie de s’engager au-delà des contraintes d’entreprise.

Dans tous ces domaines  et dans une approche de coaching de crise, nous mettons à votre service notre capital d’expérience, de réflexion et d’action.
Nos références sont construites sur une parfaite connaissance  du monde du travail et des grands changements structurels ou conjoncturels opérés dans les entreprises ces trente dernières années (évolutions rapides des marchés, mondialisation, rationalisation des organisations et des métiers) et l’accompagnement de nombreux dirigeants et équipes dans des contextes de développement ou de récession.

Allions nos valeurs,  nos forces et nos compétences dans cette dynamique de coaching de crise pour aller plus vite et plus loin dans la concrétisation de vos projets d’évolution et de changement en étudiant de façon pragmatique votre situation et en trouvant avec vous les solutions les plus opérationnelles et opérantes.